dimanche 27 novembre 2011

Origami Gems, bijoux origami


Je suis partie de mon passe-temps zen pour l’origami et l’ai fait évoluer en un artisanat très personnel de bijoux fantaisie. Les papiers japonais sont d’une beauté et d’une diversité infinie. Ils m’inspirent des créations tout aussi variées.
A l’image des imprimés japonais aux dessins délicats, les grues, papillons et boutons de fleurs de lotus en papier forment des parures aériennes, pleines de poésie. Je plastifie les origamis, une fois pliés, afin de les figer et les durcir. Ils deviennent ainsi comme des perles ou pierres précieuses, des gemmes, qui viennent orner de leurs couleurs chatoyantes mes colliers, boucles d’oreilles, bracelets, broches, barrettes ou même bagues de bronze ou d’argent.
La grue, le pliage d’origami les plus connu, est symbole de paix et de longévité au Japon, elle apporte la prospérité et la chance. Mais surtout, elle rappelle à chacun et chacune une petite part d’enfance que l’on aime à porter, aussi bien en soi, que sur soi.

Origami Gems, par Hélène H Mouti   ==> OrigamiGems.alittlemarket.com

OrigamiGems@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire